
Nos Partenaires

La devise empruntée du proverbe chinois énonce clairement la philosophie des actions que mène l'association Brahma Kesa, créée en 2007 et reconnue d’intérêt général :
"Il vaut mieux apprendre au pêcheur à pêcher plutôt que de lui donner du poisson"
Plutôt que des actions ponctuelles, BRAHMA KESA privilégie des solutions à long terme afin de résoudre les problèmes fondamentaux d’autosuffisance économique (augmentation des revenus) et alimentaire tout en respectant les ressources naturelles et les exigences écologiques.
Ses objectifs sont donc de
-
Participer au Co-développement en milieu rural au Cambodge,
-
De garantir la sécurité alimentaire à travers la mise en place d'une approche intégrée insistant sur le développement durable,
-
De permettre l’accès à l'autonomie économique et sociale.
Ses axes prioritaires sont :
-
Economie : l’aide à la diversification agricole avec le soutien à la création de micro-entreprises
-
Parrainages : Soutien personnalisé auprès d'enfants et de personnes âgées
-
Participer au développement d’un enseignement de qualité
-
Santé/hygiène et Nutrition
-
Formations et mise en place d’ateliers auprès des élèves et des villageois
L’association KEPCHILDREN souhaite être un tremplin pour les enfants de Kep, une petite ville située au sud-ouest du Cambodge. Pourquoi un tremplin ? Parce que la première vocation de KEPCHILDREN est de permettre aux enfants les plus démunis de Kep d’être scolarisés.
Depuis 1994, l'association sensibilise les jeunes de tous horizons et leurs familles au maintien de la culture khmère sur une terre d’accueil cosmopolite, la France. Des techniciens, des spécialistes, des travailleurs, des intellectuels de tous horizons,khmers et non khmers sont appelés à combiner leurs efforts et compétences pour un seul objectif : la promotion de la culture khmère et son appropriation par la jeunesse.
Samaki Kohn Khmer (SKK) est une association à but non lucratif fondé en 2013 par Dara et Samara des jeunes cambodgiens de France, des Khmers de deuxième génération, qui ont eu pour vision de rassembler la diaspora et d’agir ensemble pour l’avenir du Cambodge.

ACCUEIL CAMBODGIEN
L’association Accueil Cambodgien a été initialement créée en 1975 pour l’aide à l’accueil et l’accompagnement des réfugiés cambodgiens. Elle œuvre aujourd’hui à l’accueil des familles asiatiques en France. Depuis 1991, Accueil Cambodgien est présent également au Cambodge par l’A.J.A (association pour l’animation de la jeunesse). Deux structures de Maisons de quartiers (MJC) sont ouvertes, l’une à Phnom-Penh et l’autre au sud du pays, à Kampot. Près de 1.500 adhérents participent aux activités de la maison.
Une association à but non lucratif, apolitique et non religieuse. Déclaration à la sous-préfecture de Grasse en 2007 sous le numéro W061006995, modification faite à la sous-préfecture de Grasse le 24/01/2016, parution au JO le 13/02/2016. Elle a été créée comme la branche française de Tourism for Help Suisse. Depuis le 10 janvier 2016 l’association est devenue indépendante Tree for Help. Elle investit dans l’aide aux régions défavorisées du Cambodge depuis 2007.
3AK, l'Association des Artistes Associés Khmers oeuvre pour la préservation et la promotion de la culture cambodgienne à travers l'Art Khmer.

Notre Plateforme est le trait-d’union permettant de développer l’entraide entre des associations khmères de France et du Royaume du Cambodge et de renforcer les liens entre les deux pays.
Nous avançons ensemble
Dimanche 10 décembre 2017,
Retrouvailles avec les amis de l'Accueil Cambodgien et Dara Sabay de Samaki Kohn Khmer autour d'un déjeuner dans un restaurant cambodgien. Et rencontre avec les membres de l' Association des Anciens Étudiants Khmers de L'Université des Beaux-Arts du Cambodge en France "AEKUBACF" pour échanger sur les projets que nous allons entreprendre ensemble en 2018 à savoir le défilé dans le 13ème arrondissement de Paris et surtout de la journée culturelle khmère à Lognes le 7 avril 2018.




Samedi 9 décembre 2017,
Rencontre avec les associations Aviations sans frontières, Opticiens sans frontières, l'association Kwezy et l'association Bretagne Afrique Solidaire autour du projet SABAI, avec également la participation de l'association des Cambodgiens de Nantes.




Ils nous soutiennent
ASSOCIATION DES ARTISTES ASSOCIES KHMERS - 3AK